Quasiment chaque agriculteur connait le problème : les ensilages chauds durant l’été. Cet échauffement d’une ration mélangée sur la table d’alimentation présente de fortes modifications microbiennes dans l’aliment, qui sont liées à des pertes massives de substances énergétiques et actives, et dans certains cas également liées à une formation de toxines. Les conséquences immédiates pour les animaux sont des problèmes de digestion, un recul net de l’ingestion d’aliments et par là-même un énorme déficit au niveau de l’alimentation qui entraîne des troubles au niveau de la fertilité, de la santé et de la performance et la plupart du temps également un affaiblissement du système immunitaire, JOSERA Frischhaltekonzentrat est un complément alimentaire qui stabilise vos rations mélangées (RTM) Il stoppe le début de processus microbien dans les rations mélangées et vient à bout des problèmes existant à court terme.
À moyen et à long terme, les causes de l‘échauffement des aliments doivent être déterminées et solutionnées.
Conditionnement : 25 kg
calcium | 1,5 % |
sodium | 20,5 % |
Vos avantages en un coup d’œil :
- Aliments sains grâce à :
- une altération réduite des aliments
- pertes plus faibles de substances nutritives et actives
- moins de mycotoxines
- Des animaux en bonne santé grâce à :
- une ingestion élevée d’aliments
- un meilleur apport énergétique
- des nombres de cellules plus faibles
- Maniement simple
- Quantités plus faibles
- Sous forme de poudre
- Facile à mélanger
JOSERA Frischhaltekonzentrat s’utilise pour tous les types de rations mélangées pour bétail laitier, vaches en tarissement et veaux et ce :
- en cas de risque de d’échauffement des aliments et d’altération microbienne
- pour stabiliser les rations mélangées labiles d’une période d’alimentation à une autre
- pour conserver plus longtemps la fraîcheur d’aliments stables
JOSERA Frischhaltekonzentrat s’ajoute sous forme de dose d’utilisation de1kg/to dans le mélange d’aliments. En cas de pression problématique élevée, la quantité peut être augmentée à 2kg/to.