Unsere Geschichte

2018
2018

2018 – Introduction des lignes de produits Performance, Care et Classic

2018 – Introduction des lignes de produits Performance, Care et Classic

JOSERA repense sa gamme de produits et la restructure en trois lignes : PERFROMANCE, CARE et ClASSIC. Cliquez ici pour en savoir plus.

2017
2017

2017 – JOSERA Agrar reçoit le prix Marketing

JOSERA Marketingmitarbeiter erhalten Marketingpreis 2017

JOSERA Agrar est lauréat du Prix allemand du marketing agricole 2017. Le prix est décerné par les éditions «Landwirtschaftsverlag» et la «Verbindungsstelle Landwirtschaft-Industrie» (Organisme de liaison entre agriculture et industrie) pour des campagnes publicitaires particulièrement créatives et convaincantes dans le secteur agricole.

2016
2016

2016 – 75 ans de JOSERA

JOSERA fête son 75ème anniversaire en 2016.

2015
2015

2015 – Commercialisation de JOSERA DairyPilot

JOSERA Sack DairyPilot

Dairy Pilot est un produit innovant qui garantit des performances constantes tout au long de la lactation. Il contient le paquet d’agents actifs FlavoVital®, qui utilise de manière ciblée les effets de synergie entre une sélection de fruits et d’herbes pour le bien-être de l’animal.

2014
2014

2014 – les 25 ans de la FONDATION ERBACHER

JOSERA Logo für die Erbacher Stiftung

À travers notre fondation, nous soutenons des projets de développement dans les régions rurales de pays du monde entier, notamment en Tanzanie, en Ouganda et en Inde. Nous soutenons en particulier des projets dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage, de l’accès à l’eau ; nous accordons de plus une grande importance à la protection de l’environnement et du climat et à l’autonomisation des femmes défavorisées. Cliquez ici pour lire la suite.

2013
2013

2013 – Prix de la protection climatique 2013 décerné par l’association allemande pour la protection de la nature (Bund Naturschutz)

JOSERA Logo Bund Naturschutz

L’entreprise familiale JOSERA – Erbacher reçoit le prix de la protection climatique 2013 de l’association « Bund Naturschutz », située dans la région de Miltenberg, pour son engagement particulier dans le domaine de la protection du climat et de l’environnement.

Le comité du « Bund Naturschutz » a en particulier été convaincu par notre entrepôt à hauts rayonnages en bois (matière première renouvelable provenant de la forêt voisine, l’Odenwald) ainsi que par le nombre croissant de livraisons de matières premières par voie ferrée et par notre système de gestion énergétique exemplaire.

2012
2012

2012 – Filtration de l’air par l’intermédiaire d’un parterre biologique

JOSERA Biobeet

En octobre 2012, une installation de biofiltration est mise en service pour la réduction des odeurs suite à la production de l’alimentation animale.

A l’aide de microorganismes qu’il contient, le système Biobeet assure la purification biologique de tout l’air évacué de la production d’aliments pour animaux de compagnie.

2012

2012 – Accréditation des laboratoires selon les normes les plus élevées possibles

JOSERA Labormitarbeiterin

Le Laboratoire de service Josera Erbacher analyse finement les matières premières et les produits finis à l’aide d’une technologie de pointe. Les instruments d’analyse fournissent des mesures d’une extrême précision.

Des inspecteurs indépendants nommés par l’État certifient officiellement le Laboratoire de Service Josera Erbacher selon les normes les plus exigentes : le laboratoire reçoit l’accréditation de conformité à la norme ISO/CEI 17025. ISO/CEI 17025 est la norme de qualité mondiale pour les laboratoires d’essais, qui couvre également les laboratoires affiliés à l’union allemande instituts de recherche agricole (LUFA).

2011
2011

2011 – Mise en place d’un système d’analyse des dioxines

JOSERA réagit aux scandales de l’industrie de l’alimentation animale en mettant en place un système d’analyse des dioxines pour offrir aux clients le plus haut niveau de sécurité possible.

2011

2011 – Mise en service du nouvel entrepôt à rayonnages hauts en bois et du nouveau centre logistique

JOSERA Bau Hochregallager

Avec ses dimensions énormes (77 mètres de long, 32 mètres de large et 30 mètres de haut), cet entrepôt en hauteur innovant peut accueillir un total de 9 200 palettes sur 14 étages. Le nouvel entrepôt à rayonnages en hauteur est équipé de trois allées de prélèvement dans lesquelles les palettes sont composées selon les souhaits du client. Des machines de stockage et de récupération commandées par ordinateur assurent le réassort automatique.

Pour la construction de ce nouvel entrepôt, l’entreprise familiale a délibérément opté pour une matière première renouvelable, le bois, au lieu de l’acier – JOSERA pose ainsi un nouveau jalon en matière de développement durable. De plus, le lamellé-collé massif, issu de la sylviculture régionale, est tout aussi durable et stable qu’une construction en acier.

2009
2009

2009 – Agrandissement et mise en service de la gare ferroviaire JOSERA

JOSERA Bahnstrecke mit Wagons

JOSERA agrandit son raccordement privé au réseau ferré. L’entreprise peut ainsi transférer jusqu’à 40 000 tonnes par an de la route vers le rail.
Elle économise ainsi environ 3 200 trajets de camions par an, allégeant sensiblement la charge sur les routes, les riverains et l’environnement.

2008
2008

2008 – Expansion en Pologne (Nowy Tomysl) et en Ukraine

JOSERA Firma in Polen

Les exportations vers la Pologne et d’autres pays d’Europe de l’Est ont fortement augmenté au fil des ans. JOSERA répond à la demande croissante avec la construction d’une usine d’alimentation minérale ultramoderne en Pologne (Nowy Tomysl). L’usine polonaise attache elle aussi une grande importance à l’excellence des produits : elle les contrôle dans son propre laboratoire et les fait contrôler en permanence par la DLG.

JOSERA poursuit son expansion et fonde une société de vente en Ukraine.

2006
2006

2006 – Changement de génération à la direction

JOSERA Generationswechsel

Josef Erbacher cède la direction à son fils Burkard Erbacher.

JOSERA reçoit le diplôme d’honneur pour les 50 ans d’adhésion à la DLG. Ce diplôme témoigne de la force d’innovation continue de JOSERA ainsi que du leadership en matière de qualité des produits JOSERA et des conseils professionnels.

2005
2005

2005 – Certification environnementale EMAS

JOSERA Logo EMAS

Dans le cadre de la certification EMAS, le groupe s’engage à améliorer en permanence les pratiques environnementales opérationnelles.

2002
2002

2002 – Certification DLG-Plus et QS

2002 – Certification DLG-Plus et QS

La garantie de qualité JOSERA est synonyme de la qualité des produits et des proessus de fabrication.
JOSERA est l’une des premières entreprises du secteur agricole à être certifiée DLG-Plus et QS (qualité et sécurité). D’autres certifications DIN ISO 9001 et HACCP suivent peu de temps après.

1999
1999

1999 – Internationalisation avec la création de JOSERA Polska

JOSERA fonde la filiale commerciale JOSERA Polska en Pologne. Entre-temps, les produits agricoles et les aliments pour animaux de compagnie JOSERA sont en vente dans de nombreux pays européens.

1996
1996

1996 – Prix de l’environnement

JOSERA est la première entreprise de la région de Miltenberg à recevoir le Prix allemand de l’environnement pour la mise en place de mesures internes cohérentes de protection de l’environnement. Toutes les économies qui pourraient être réalisées grâce aux mesures prises par les employés en matière d’environnement (énergie, déchets, etc.) sont redistribuées sous forme de prime aux employés.

1989
1989

1989 – Création de la fondation caritative ERBACHER

JOSERA Logo Erbacher Stiftung

La famille Erbacher crée la FONDATION ERBACHER en 1989. Cette fondation soutient financièrement des projets de développement en milieu rural dans plus de 30 pays à travers le monde. Nos projets améliorent durablement la qualité de vie des gens. Les projets améliorent l’élevage du bétail, la culture des plantes et l’approvisionnement en eau potable, mais aussi la situation nutritionnelle des populations. Ils promeuvent également la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

1988
1988

1988 – Deuxième pilier : Aliments pour chiens, chats et chevaux

JOSERA Hundefutter

En tant que spécialiste de l’alimentation animale, JOSERA entre sur le marché des aliments pour animaux de compagnie. Les connaissances et le savoir-faire accumulé au fil de décennies d’expérience du secteur agricole est intégré dans la nouvelle gamme de produits d’alimentation saine pour animaux de compagnie. Dans les années suivantes, JOSERA élargit et améliore continuellement sa gamme d’aliments pour animaux de compagnie.

1980
1980

1980 – Construction du nouveau complexe au siège de l’entreprise à Kleinheubach

JOSERA Firmenkomplex von oben

La société JOSERA poursuit son expansion. Pour faire face à la croissance de l’entreprise, Josef Erbacher acquiert un grand terrain dans la zone industrielle de Kleinheubach, qui offre de la place pour de nouvelles constructions potentielles. Au fil des années suivantes, l’entreprise se développe continuellement – en plus de la nouvelle unité de production agricole, un nouveau laboratoire, un centre technique et un nouveau bâtiment administratif sont construits.
Entre-temps, plus de 500 revendeurs commercialisent les produits de qualité JOSERA en Allemagne.

1969
1969

1969 – Josef Erbacher jun. prend la direction de l’entreprise

1969 – Josef Erbacher jun. prend la direction de l’entreprise

Après le décès de Joseph Erbacher senior, son fils Josef Erbacher jun. prend à 29 ans la direction de JOSERA.

1963
1963

1963 – Construction d’une nouvelle usine à Kleinheubach

JOSERA Firmengründung

La marque JOSERA gagne en popularité auprès des propriétaires de bétails et devient synonyme d’animaux en bonne santé et fertiles. La demande croissante d’alimentation minérale pour animaux nécessite la construction d’une nouvelle usine dans le centre de Kleinheubach.

1941 – Création de la société JOSERA

JOSERA Gründer: Joseph und Pauline Erbacher

Joseph et Pauline Erbacher créent à Weilbach/Unterfranken une usine de production de chaux alimentaire pour animaux, précurseur de l’aliment minéral de nos jours. Les premières années, le chaux alimentaire n’était au départ disponible qu’en conteneurs de 2 kg, ce qui, selon les recommandations actuelles, ne suffirait que pour nourrir une vache pendant environ 2 semaines.