VitalTrunk pour améliorer le lait entier pour les veaux

Pendant la phase précoce de développement des veaux, ils ont un besoin élevé en vitamines et en oligoéléments, que le lait entier seul ne peut couvrir. C’est donc pour cette raison que nous recommandons d’enrichir le lait entier avec VitalTrunk, afin de combler la faible teneur en vitamines et oligoéléments du lait entier. En particulier lors de la phase d’élevage précoce cela permet de renforcer le système immunitaire du jeune veaux.

Déficites en oligoéléments du lait entier :
Teneur par kg de MS Lait entier Recommandation
Ferre mg/ kg 2 100
Zinc mg/ kg 35 80
Manganèse mg/ kg 0,2 70
Cuivre mg/ kg 0,5 8
Sélenium mg/ kg 0,15 0,4
*Teneur dans aliment d‘allaitement

Dosage: 20g de JOSERA VitalTrunk par litre de lait entier

VitalTrunk en tant que buvée électrolyte pour les veaux

Les diarrhées représentent des problèmes fréquents dans l’élevage des veaux. La perte d’eau et d’électrolytes en cas de diarrhée peut mener à une hyperacidité du sang et finalement entrainer la mort du jeune animal. En plus des vitamines et oligoéléments, VitalTrunk contient des électrolytes importants et permet ainsi d’équilibrer les manques en Sodium, Potassium et Chlorure. En plus, l’aliment contient du glucose qui passe directement dans la circulation sanguine et fournit au veau de l’énergie instantanée. Il est tout de même important de continuer l’administration de buvées habituelles (lait entier ou aliment d’allaitement).
L’administration d’une buvée électrolyte doit se faire entre l’administration des buvées de lait à hauteur de 2 litres min.

Teneur en électrolytes par litre de buvée électrolyte
Sodium 1,8 g
Potassium 0,5 g
Chlorure 2,4 g

Dosage: 40 g de JOSERA VItalTrunk par litre d’eau

VitalTrunk comme buvée de vêlage pour les vaches laitières

Le moment du vêlage est une phase critique pour la vache laitière car l’équilibre hormonale et le métabolisme sont soumis à de changements importants. Aussi, le vêlage entraine une perte de liquide importante. Afin de combler cette perte de liquide et de renforcer le métabolisme de l’animal, nous recommandons l’administration de 500g de VitalTrunk, dilué en 20 litres d’eau chaude en tant que buvée de vêlage. Ensuite il est conseillé de mettre de l’eau douce et fraiche à disposition de manière ad libitum.

JOSERA VitalTrunk

Dosage: 500 g de JOSERA VitalTrunk par 20 litres d’eau

La vidéo sur JOSERA VitalTrunk

Je cherchais un autre sujetPas du tout utileMoins utileUtileTrès utile (1 voix, en moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Comment l’alimentation influence les composants du lait ?

JOSERA Milchglas auf Tisch

Le lait fait partie depuis toujours et dans le monde entier des aliments de base. Le développement de la production laitière en Allemagne reflète l’énorme potentiel de productivité des troupeaux dans les exploitations agricoles.

JOSERA DairySafe – Pour éviter la stéatose hépatique et améliorer le métabolisme du foie

JOSERA DairySafe, sac et image de foie

En tant qu‘organe métabolique essentiel, le foie est soumis à de lourdes charges au moment de la mise bas et rapidement la vache se dirige vers une cétose avec tout ce que cela comporte!


Contact et service

Vous souhaitez des informations détaillées ou un conseil ? Plus vous indiquer avec précision ce qui vous intéresse, mieux nous serons en mesure d´y répondre. Vous ne pouvez pas acheter de marchandises directement chez nous. Nous vous communiquons volontiers le revendeur Josera le plus proche de chez vous.

 
 
Ligne téléphonique conseil
de 8 á 17h : +49 (0) 9371 940 0