Keragen Longlife, qu’est-ce que c’est?

Keragen Longlife est une combinaison équilibrée de différents ingrédients de haute qualité pour soutenir la santé du sabot, de la mamelle et promouvoir un métabolisme stable.

Quelques exemples d’ingrédients de haute qualité:

  • Chélate de glycine (oligo-éléments chélatés Zinc, Manganèse, Cuivre)
  • Sélénium protégé avec absorption dans les intestins (exclusivité JOSERA: Se-Protect)
  • Apports élevés de biotine et de vitamine E
  • Bicarbonate de sodium
  • Vitamines B protégées avec absorption dans les intestins: B-Protect
Keragen Longlife est plus qu’une substance active et plus qu’un ensemble d’agents actifs..

Tous les éléments sont étroitement liés et ils s’influencent mutuellement. Un apport permanent trop important de zinc agit négativement sur le Cuivre (risque de carence). Il s’en suit lors de la formation du sabot, une réticulation insuffisante des fils de kératine, cause d’une corne friable. Le succès espéré d’un apport optimal de cuivre n’est pas réalisé mais inversé. L’équilibre de certains apports est pris en compte lors du calcul de ration (par ex : rapport Ca/P, rapport K/Na et rapport protéine-/énergie). Par contre, dans le domaine des ingrédients actifs (vitamines et oligo-éléments), l’équilibre des apports ne fait pas encore l’objet d’une attention suffisante et ils n’ont donc pas l’équilibre nécessaire en matière d’approvisionnement.
C’est exactement là qu’entre en jeu Keragen Longlife et sa combinaison d’agents actifs équilibrés. Tous les éléments se complètent.

Grâce à une utilisation ciblée de chélates de glycine et d’agents actifs protégés du passage dans le rumenr (Se-Protect, B-Protect) les teneurs peuvent être réduites ce qui soulage le métabolisme et évite les interactions négatives. Le zinc et le cuivre s’influencent ainsi positivement. Leur action conjointe est supérieure à celle de l’addition des deux éléments pris individuellement.

Quels avantages propose l’utilisation des produits Keragen Longlife?

Keragen Longlife participe activement à l’amélioration de la longévité de la carrière d’une vache haute productrice pour une production rentable grâce à…

JOSERA Rind, Fokus auf Klauen

des aplombs sains
– une bonne mobilité, plus d’ingestion, plus de performance
– moins de pertes dues aux problèmes d’aplombs (production et réforme)
– moins de frais vétérinaires consacrés aux soins des aplombs malades

JOSERA Rind, Fokus auf Euter

une mamelle saine
– une traite plus facile
– hautes performances grâce à une meilleure qualité du lait
– moins de pertes grâce à la diminution du taux cellulaire, des mammites et des réformes

JOSERA Rind Fokus auf Stoffwechsel

un métabolisme stable
– amélioration de la performance grâce à une meilleure absorption des éléments nutritifs
– réduction des réformes pour cause de troubles métaboliques
– réussite économique plus importante due à une longévité plus importante

Longévité, facteur important dans la production laitière

Avant qu’une jeune vache ne donne son premier litre de lait, les frais qu’elle occasionne sont de 1.200 à 1.600€. Telle est la somme dépensée pour l’élevage d’une génisse pendant deux ans. Minimiser le plus possible l’impact des frais d’élevage afin d’obtenir une production laitière rentable est le but qu’il faut atteindre. Malheureusement peu d’exploitations y réussissent. D’après les statistiques, les vaches allemandes Holstein sont réformées à 2,7 lactations en moyenne (1). Du fait de ce départ précoce des animaux, les investissements et dépenses pour leur élevage sont plus difficiles à amortir. En même temps le résultat économique de la production laitière est minimisé. Avec un départ à 2,7 lactations, le coût d’élevage représente 6 cts / litre de lait produit. Si la période de production était multipliée par deux, ce coût ne représenterait plus que la moitié soit 3ct/ litre de lait produit.
Pour cette raison et parce que la performance laitière des vaches augmente jusqu’à la 5e lactation, il est très important de tout mettre en œuvre pour améliorer la durée de production et de ce fait la longévité.

1 Source : Planification opérationnelle de la collecte de données 2010-2011 du KTBL

JOSERA Grafik zeigt ungenutztes Potential

Figure 1: Diminuez les pertes économiques – augmentez l’efficacité tout au long de la vie

Comment agit Keragen Longlife?

Des sabots malades, un taux élevé de cellules et un métabolisme engorgé ont un impact très négatif sur la fertilité, la santé et la performance de l’animal.
La santé des sabots et de la mamelle jouent un rôle déterminant dans le bien-être et la performance des vaches et ainsi dans la performance laitière. Litière, aires de passage humides et sales, manque de confort, manque de place dû à la présence d’un trop grand nombre d’animaux dans le bâtiment, parage négligés, fourrage moisi et erreurs dans la technique de traite représentent souvent des facteurs permanents de stress. À cela s’ajoute un métabolisme chargé dû au stress permanent. Le foie, organe central du métabolisme ne peut pas fonctionner normalement et la conversion énergétique est réduite.

JOSERA Rinder im Melkkarussell

Étant donné que de nombreux facteurs de stress sont fortement influencés par l’alimentation, l’alimentation des animaux doit faire l’objet de mesures préventives efficaces. On essaye souvent d’améliorer la santé des sabots et de la mamelle en ciblant un apport d’un seul ingrédient actif. Cependant, malgré des doses élevées de zinc ou de biotine, les résultats souhaités ne sont souvent pas au rendez-vous. La formation de cornes saines au niveau du sabot ou la production de kératine (le film protecteur) au niveau de la mamelle est un processus biologique complexe dans lequel de nombreux facteurs sont impliqués.
Un apport ciblé de biotine et de zinc n’est pas suffisant pour obtenir le résultat escompté, il faut apporter tout un ensemble de substances: lipides, protéines, différentes vitamines, calcium, phosphore, cuivre, sélénium et autres pour y arriver. Si une des substances clés nommées manque, le développement d’une corne saine est perturbé.
En ce qui concerne les sabots et la mamelle, il est important que tous les agents actifs soient présents en quantité suffisante, avec un apport équilibré et qu’ils soient véhiculés par le sang vers les organes cibles (mamelle et sabots).

Keragen Longlife® agit comme un ensemble puissant et équilibré sur les performances.

Les solutions JOSERA en bref

Que sont les chélates de glycine?

Les oligo-éléments comme le zinc, le cuivre et le manganèse sont liés à 1 voire 3 acides aminés spécifiques: la glycine. La glycine est un des plus petits acides aminés. Ce chélate est nettement plus stable et efficace que les formes classiques d’oligo-élements.

Les chélates de glycine sont protégés du passage dans le rumen, absorbés dans les intestins et véhiculés par le sang, ils atteignent directement les organes cibles : les sabots et la mamelle.

JOSERA Grafik zeigt Verbindung von Elementen

Avantages des chélates de glycine de JOSERA

  • 90% d’absorption par l’animal grâce à une liaison naturelle
  • transport plus direct et plus rapide vers les organes comme par ex. les sabots et la mamelle
  • métabolisme amélioré, animaux en meilleure santé et moins de frais vétérinaires
  • production laitière plus élevée grâce à un meilleur approvisionnement en substances minérales

Que sont Se-Protect® et B-Protect®?

Se-Protect®, à base de sélénite de sodium et B-Protect®, à base de vitamine B sont des composés enrobés par une capsule protectrice qui les protège de la dégradation ruminale. La capsule préserve le sélénium et les vitamines B contre les déperditions au niveau du rumen.

Avantages de Se-Protect®

Protection de la panse

  • 90% de l’utilisation (au lieu de 10 -50% avec Sélénite de sodium)
  • Moins d’antagonismes avec les autres éléments
  • effet longue durée
  • Libération lente et régulière du sélénium dans l’intestin
  • apport de sélénium en continu dans le métabolisme
JOSERA Grafik zeigt Infos zu SeProtect und Na-Selenit

Avantages de B-Protect®

  • Stabilité élevée du rumen d’où des animaux en meilleure santé
  • Plus de vitamine B disponible pour l’absorption dans les intestins
  • Meilleure efficacité du métabolisme
  • Approvisionnements sécurisés
  • Soutient les hautes performances
Je cherchais un autre sujetPas du tout utileMoins utileUtileTrès utile (1 voix, en moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Cela pourrait aussi vous intéresser:

JOSERA DairyPilot – augmenter votre rendement laitier

JOSERA Rinder im Stall, Blick von draußen

L’objectif de votre exploitation est l’augmentation de la performance de votre troupeau ? Ou est-ce la santé de votre troupeau ? Vous tenez à vos animaux et vous recherchez un produit pour plus de calme et de sérénité en bâtiment ?

Les bénéfices d’une bonne ingestion de fourrages

JOSERA ingestion de fourrages

Plusieurs facteurs influencent le niveau d’ingestion du fourrage. La réussite peut être assurée par des ensilages de haute qualité et donc appétents, ainsi que par un bon management de l’alimentation, comme par exemple un nombre de places suffisant à la mangeoire.


Contact et service

Vous souhaitez des informations détaillées ou un conseil? Plus votre demande sera formulée précisement, mieux nous sersons en mesure d’y répondre. Vous ne pouvez pas acheter des marchandises directement chew nous. En revanche, nous vous communiquerons volontiers le revendeur Josera le plus proche de chez vous.

 
 
Ligne téléphonique conseil
de 8 á 17h : +49 (0) 9371 940 0