L’exploitation et son succès

Le Gaec familiale de la Grande Saule, à 4 associés, se situe dans la plaine des Vosges. En plus de son troupeau allaitant d’environ 115 Charolaises, l’exploitation compte un troupeau laitier de 130 Prim’Holstein. Ils disposent d’une surface de 481 héctares, dont 200h en culture et 280h en herbe, leur permettant d’ensiler eux-mêmes leur fourrage de base.

Les vêlages se répartissent sur l’année avec en moyenne 10 vêlages par mois et 2 périodes de pointe en avril/mai et septembre/octobre. Autant cela apporte ses avantages d’un côté – d’un autre côté l’étalement des vêlages complique la gestion sanitaire, les veaux en nurserie ayant des âges différents.

« En Mai 2017 nous avons eu un gros coup de cryptosporidiose chez les veaux. C’est à partir de là que nous avons changé notre système d’élevage.»
(Rémi BREGEOT)

Aujourd’hui, les veaux sont élevés en niches individuelles à l’extérieur sur les premiers 15-20 jours. C’est ensuite qu’ils intègrent la nurserie où les veaux sont nourris 60 jours au DAL, avec du MilkElevage. C’est donc pour des raisons de practicité, dû au système d’élevage et à la présence d’un seul DAL pour les veaux de différents âges en nurserie qu’ils sont alimentés jusqu’au 15ème-20ème jour de vie avec JOSERA IgluVital, après avoir bu le lait de la mère pendant les premiers 4 jours de vie du veau.

IgluStart était utilisé depuis 2016. Au printemps de cette année 2019 cette poudre de lait a été remplacée par IgluVital, l’aliment de la gamme PERFORMANCE chez JOSERA.

JOSERA Gaec de la grande saule

« C’est un très bon produit, qu’on continuera à garder. Surtout l’aspect dillution est un fort avantage. La poudre est très fine et il n’y a aucun résidu. Tout est alors ingéré !
Une fois les veaux bien mis en route avec IgluVital, nous n’avons pas trop de soucis et les animaux sont plus faciles à soigner. »
(Rémi BREGEOT)

Vous êtes intéressé par  JOSERA IgluVital ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou des conseils !

Cela pourrait aussi vous intéresser:

JOSERA NutriEffect – Faire baisser le taux de mammite et augmenter le rendement laitier

JOSERA - photo référence exploitant Pump

«Déjà après 3 à 4 semaines nous avons constaté des effets positifs de NutriBiotic.
Nous avons par exemple remarqué que les vaches restaient en bonne santé, même lors de périodes avec un rendement laitier élevé. »

JOSERA IgluVital – l’aliment d’allaitement premium pour les veaux nouveaux-nés !

JOSERA veau en buvant, seau

Vous souhaitez avoir des veaux en bonne santé et résistants ? Prévenir les diarrhées précoces ? Un élevage sans problèmes et un GMQ élevé ? Un élevage adéquat et rentable ?
Alors découvrez l’aliment d’allaitement IgluVital de JOSERA !